Les aides à l’installation

Faire des travaux de rénovation énergétique vous permet de réduire le montant de vos factures grâce aux nombreuses aides qui existent : crédit d’impôt, prime énergie, coup de pouce… Dans certains cas, elles permettent de financer la quasi-totalité des frais engagés ! Pas mal non ? Découvrez ci-dessous les aides qui correspondent à vos besoins d’éco-rénovation et faites appel à nos équipes pour l’installation de vos équipements !

aides

LA PRIME ÉNERGIE (EDF ET TOTAL) ET LE COUP DE POUCE CHAUFFAGE

La prime énergie s’inscrit dans le cadre d’un dispositif gouvernemental qui vise à réduire la consommation énergétique des français. Les « obligés » (EDF et TOTAL) ont décidé, dans le cadre de ce dispositif, d’aider les particuliers à financer leurs travaux de rénovation énergétique.

Vous souhaitez faire installer une pompe à chaleur AIR/EAU ou EAU/EAU chez vous en remplacement d’une chaudière individuelle autre qu’à condensation (fioul, charbon, gaz) ? Sachez que ces travaux privilégient les énergies renouvelables et sont donc compatibles avec le « Coup de pouce Chauffage ».

En effet, en changeant vos systèmes de chauffage pour des solutions utilisant moins d’énergie et étant donc plus respectueuses de l’environnement, vous pouvez diminuer considérablement le montant de vos factures énergétiques.
Faites une simulation pour découvrir si vos travaux sont éligibles à la prime énergie et le montant d’aide dont vous pouvez bénéficier :

Vos travaux sont éligibles à la prime énergie ? Rendez-vous sur le site d’EDF ou sur le site de TOTAL et suivez les étapes-clés pour faire votre demande.

Pensez à prendre contact avec nos équipes pour être éligible à l’offre Coup de Pouce !

Besoin d’aide ? Voici une vidéo explicative d’EDF !

MA PRIMERÉNOV’ : MIEUX CHEZ MOI, MIEUX POUR LA PLANÈTE

Née au 1er janvier 2020 de la fusion d’Habiter Mieux Agilité et du CITE (Crédit d’Impôt à la Transition Énergétique), MaPrimeRénov’ est la nouvelle aide à la rénovation énergétique. C’est une aide simple, juste et efficace. Elle permet aux propriétaires qui occupent leur logement de réaliser des travaux de rénovation énergétique. L’aide garantit plus de confort, une réduction de la facture énergétique et moins d’émissions de gaz à effet de serre. Depuis son lancement, MaPrimeRénov a rencontré un véritable succès auprès des Français, entraînant la mise en place de mesures exceptionnelles inscrites dans le plan France Relance dévoilé le 3 septembre 2020 par le Premier ministre.

Qui peut en bénéficier ?

Depuis janvier 2020, MaPrimeRénov’ était réservée aux propriétaires occupants aux revenus modestes. Des mesures exceptionnelles sont prévues dans le cadre du plan de relance du gouvernement et MaPrimeRénov’ devient alors accessible à l’ensemble des propriétaires et copropriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.
Les ménages jusqu’à présent non éligibles peuvent d’ores et déjà engager une démarche de travaux et pourront déposer leur dossier à partir du 1er janvier 2021. Les ménages concernés pourront signer les devis et commencer leurs travaux dès le 1er octobre, avant le 1er janvier et le dépôt du dossier. Mais attention, dans ce cas, il est nécessaire de bien vérifier l’éligibilité des travaux prévus.

Ma PrimRénov : pour quels travaux et quels montants ?

Ma PrimeRénov permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement, Alviva ayant changé de nom, se référer à Anvolia ENR).
MaPrimeRénov’ est calculée en fonction des revenus des ménages et du gain écologique des travaux Les bénéficiaires en connaissant le montant avant de démarrer leurs travaux.
Elle est versée en une fois, dès la fin des travaux, pour faciliter leur financement.
Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles pour des travaux sur un logement et pendant une durée maximale de 5 ans.
Le guide du ministère de la Cohésion des territoires présente de manière détaillée la liste des travaux éligibles à la prime ainsi que le montant de prime forfaire par type de travaux. Les montants de prime peuvent se cumuler pour un même logement dans la limite du plafond de 20 000 €.
N’hésitez pas à lire ce mode d’emploi pour plus d’informations sur Ma PrimeRénov !
Pour les mêmes travaux, Ma PrimeRénov peut se cumuler avec les aides versées au titre des Certificats d’économies d’énergie (CEE), les aides des collectivités locales et celles d’Action logement. Cliquez ici pour en savoir plus !

Demandez un devis

Nous nous déplaçons gratuitement. Votre chargé d’affaires s’occupe de définir avec vous la faisabilité technique de votre projet. Apportant conseils et explications détaillées, sympathie et courtoisie pour vous éclairer dans vos choix, il saura trouver les équipements de climatisation et de chauffage les mieux adaptés à votre besoin.

Contactez-nous